Livraisons à domicile : comment ça marche ?

En tant que particulier, comment savoir ce que je peux me faire livrer à domicile ?

En tant que commerçant,  restaurateur ou producteur, comment faire savoir aux consommateurs que je leur propose de les livrer à domicile ?

Le but du site ilsvouslivrent.fr est extrêmement simple: faciliter la mise en relation des particuliers avec les professionnels proposant de les livrer à domicile.

Pour les particuliers

Pour les particuliers

Vous souhaitez vous faire livrer à domicile ? C’est facile. Vous allez sur la page “Particuliers” du site.

Dans la zone de saisie, vous commencez à taper votre adresse. Une liste d’adresses pouvant être la vôtre est affichée. Dès que vous voyez la bonne, vous cliquez dessus puis vous cliquez sur le bouton “Rechercher”. 
Il se peut que votre adresse exacte ne vous soit pas proposée. Choisissez alors celle qui est la plus proche de votre domicile.

Si des établissements proposent des livraisons à votre adresse, vous en voyez la liste. Pour chacun, il est indiqué son nom, sa ville et, bien sûr, les produits qu’il propose de livrer.

Ses coordonnées sont également indiquées afin que vous puissiez le contacter pour passer votre commande.

Enfin, et surtout, vous pouvez nous communiquer votre adresse e-mail. Ainsi, à chaque fois qu’une offre de livraison à domicile dans votre quartier sera ajoutée, vous en serez informé.

Pour les professionnels

Pour les professionnels

Vous êtes un commerçant, un restaurateur ou un producteur et vous pouvez livrer vos produits aux particuliers. Vous souhaitez qu’ils puissent facilement vous trouver.

Lors de votre première visite, créez gratuitement votre compte en vous rendant sur la page “Professionnels” du site. C’est entièrement gratuit. Vous saisirez votre nom ainsi que votre adresse e-mail et un mot de passe qui vous serviront ensuite à vous connecter sur le site. Afin de valider la création de votre compte, vous recevrez un e-mail contenant un lien sur lequel vous devrez cliquer afin de l’activer.

Une fois connecté, vous accéderez automatiquement à une page vous permettant mettre en ligne votre offre pour les particuliers. Vous indiquerez le nom de votre établissement et son numéro de SIRET. Vous sélectionnerez son adresse parmi la liste proposée par Google Maps et, bien entendu, vous saisirez les produits que vous proposez de livrer. 
Evidemment, vous préciserez comment les particuliers pourront vous joindre pour passer commande : adresse e-mail, site web, téléphone, mobile.

Vous n’avez plus qu’à attendre les commandes !